23 septembre 2012

Somewhere m'a trompé

Pas facile de s'habiller en coton bio, qui plus est quand on est un homme, car l'offre est faible ...alors quand j'ai vu ce petit pull à la coupe sympa en coton bio et en promo sur le site de Somewhere je l'ai commandé derechef.
Lorsque je l'ai reçu j'ai été surpris de ne pas voir mentionné "coton bio" sur l'étiquette du produit ou sur une sur-étiquette pour valoriser cette matière comme c'est souvent le cas.

J'ai donc appelé Somewhere qui m'a rassuré en me disant "ce n'est pas marqué coton bio" mais c'en est - rassurez-vous" ... Mais je n'y peux rien, je n'ai pu me satisfaire de cette déclaration rassurante, j'ai donc demandé à l'opératrice de faire remonter ma quête de la composition originale en "coton bio". Bien m'en a pris puisque quelques jours après on me rappelle en me confirmant que mon doute était bien fondé, qu'on s'excuse et qu'on me propose soit de renvoyer le produit (avec une lettre d'explications car je l'ai déjà porté) soit de le garder en  m'offrant 10 points de fidélités.

Etant donné qu'on obtient 10 euros de réduction avec 300 points, on m'a donc proposé 33 centimes d'euros en réparation de cette publicité mensongère ou tromperie sur la marchandise. Et quid des autres clients à qui on a vendu une vessie pour une lanterne ? ...

4 commentaires:

delfine a dit…

oui, en effet ça m'est arrivé aussi, en + leurs articles bio viennent de Chine, et pas à vélo que je sache...Dommage, il y a de jolies choses!

Jean-Jacques Fasquel a dit…

Le lendemain de la commande je reçois un mail intitulé "Vos produits Somewhere : Donnez nous votre avis !", je m'empresse d'y répondre pour y mettre le même commentaire qu'ici et ce jour le service client me rappelle en me précisant qu'ils ne publieront pas mon avis sur leur site car ils autorisent les commentaires sur les produits mais pas sur le service ...

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens de relayer ( en le citant ) votre article sur mon blog, faut que ça circule !
Merci,

http://www.clairejannot.com/?p=3757

Marion a dit…

Un beau cas de greenwashing...