05 mai 2010

Censuré par l'Express ... réhabilité par Marianne

Mardi 4 mai l'Express.fr publie une de mes chroniques sur une pratique publicitaire fort répandue dans la presse : le publi-reportage". Ce billet dérange... puisque le lendemain il est retiré du site. Après réflexion, ce media considère qu'étant "juge et partie, il est délicat pour lui de prendre position" sur le sujet en publiant ma tribune.

Cette censure m'honore car elle indique que mon analyse est sûrement pertinente mais me navre pour l'ouverture d'esprit et le débat d'idées. Toutes les vérités ne seraient pas bonnes à dire ?

Marianne2.fr a pensé différemment en publiant mon billet .




1 commentaire:

Unknown a dit…

Travaillant pour une entreprise qui produit des huiles essentielles bio, je suis régulièrement appelée par des magazines "bio", sensés véhiculer une certaine "éthique" et qui me proposent pratiquement tous de m'offrir un publireportage en échange d'une insertion pub... je trouve la démarche vraiment contraire à l'éthique de la pub et je crois qu'à l'avenir, je vais leur expliquer mon point de vue qui est tout à fait proche du tien.