24 avril 2008

Formation : l'ABC du DD

J’ai fait le constat qu’il n’existe pas (ou très peu) de formations proposant, en une simple demi-journée, de démythifier le Développement Durable et d’en expliquer simplement les enjeux.

C’est pourquoi j’ai décidé de programmer dorénavant régulièrement ce rendez-vous qui s’adresse à tout salarié d’entreprise, toutes fonctions et métiers confondus (dans le cadre de la formation professionnelle, du DIF, …). La diversité du vécu des participants fera aussi le sel et la singularité de ces rencontres.

Nous aborderons bien évidemment au cours de cette matinée les fondamentaux tels que l’historique et la définition du DD, les grands enjeux économiques sociaux et environnementaux qui font qu’aujourd’hui «There Is No Alternative» de ne pas se lancer dans une démarche de responsabilité mais aussi les réponses que nous pouvons individuellement et collectivement apporter aussi bien comme salarié, consommateur ou citoyen.






Et pour donner du sens et du pragmatisme à cette formation, elle se déroulera au cœur du quotidien d’un acteur du DD. Cette première édition se tiendra ainsi ni plus ni moins que dans le show room d’Idéo. le mardi 30 septembre prochain les murs de notre salle de formation auront donc les couleurs et les matières des créations de cette sympathique marque de prêt-à-porter bio et équitable.

A l’issue de la demi-journée de formation théorique les responsables d’Idéo nous présenteront leur activité. Nous aurons en outre l’occasion de prolonger débat et discussion puisqu’un repas pris en commun clôturera la session, l’expérience montre que ce temps partagé post-formation est toujours très enrichissant.

;-) Les participants ne repartiront pas avec la sempiternelle sacoche en plastique mais avec un t-shirt de notre hôte pour devenir autant de "porteur de sens".

Inscriptions et informations en cliquant ici.

3 commentaires:

Tom a dit…

Félicitations pour cette initiative!

Faye a dit…

t'as prévu une session sur lyon ?
ça m'interesse !
je me propose meme d'heberger et de nourrir DD en sus
;))

Anne-Sophie a dit…

Bonjour

Je découvre seulement maintenant cette initiative. Une prochaine session sur Paris est-elle déjà planifiée ?