Le regard plein d'humanité d'une photographe. L'humanité de son regard chaleureux, bienveillant, plein d'empathie. L'Humanité comme thème : c'est l'Homme qui est la cause des tourments de la planète et c'est ce même Homme qui est voué à trouver la solution ...
Parce je suis resté très joueur, je me suis prêté avec joie à ses mises en scène enfantines pour illustrer les différentes facettes de mon activité, de ma personnalité et plus globalement certains des enjeux de notre société.
Parce que la communication est ma passion, j'ai pensé que cette série de portraits pourrait rendre encore plus désirable le durable auquel je crois. Une manière d’expliquer simplement les enjeux du développement durable et de démontrer qu’il est possible d’agir au quotidien.
Nb : la photo est cruelle ... mais c'est bien une calvitie naissante que l'on découvre au firmament de mon crane. Les prémisses d'une future retraite chez les moines trappistes ? Que nenni, tout simplement la force de l’âge … Au diable les postiches, ces photos sont « nature », non retouchées, … même pas rasé de prés, le jj !
Dossier de presse en ligne ici
Du 23.03 au 14.04.2010 du mardi au samedi, de 14h à 19h.
Le 14 - 14 Rue des Taillandiers - 75011 Paris
Métro Ledru Rolin - Station vélib 11002 et 11003
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire