06 septembre 2007

Clin d'oeil




La revue Stratégies m'a fait le plaisir de chroniquer mon blog pour la deuxième fois ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que pour beaucoup, le développement durable n'est finalement qu'une opération de communication.
Cette opération de communication consistant à FAIRE SAVOIR que l'entreprise œuvre pour le développement durable etc etc, sans pour autant changer de manière très profonde et conséquente ses pratiques habituelles.
Pour schématiser : le DD c'est tendance et ça fait vendre.
Qu'en pensez vous?

Jean-Jacques Fasquel a dit…

Je suis bien évidemment convaincu qu'il faut "faire" avant de de "faire savoir". Il peut être aussi par ailleurs important, notamment en interne ou en communication publique, de "dire ce que l'on va faire" au préalable.

Anonyme a dit…

Bonjour,

une petite question suite à ma première visite sur ce blog que j'ai pu connaitre au travers de votre premier cours de com responsable...
Finalement, agir en faveur du développement durable c'est être contre la mondialisation? ou pensez vous que la mondialisation "propre" est possible, sachant que des entreprises telles que Mc Do continueront à recourir aux moyens les plus faciles (et donc néfastes pour l'environnement) pr conquérir ou fidéliser ses consommateurs?

Et ensuite ce sont des pratiques qui vont motiver la concurrence à réagir rapidement et, à défaut de moyens propres accessibles rapidement,auront recours à des moyens polluants...enfin j'ai l'impression que nous sommes ds un cercle vicieux.