03 décembre 2006

JJ & DD sont des Freemen

Je suis donc entré en religion chez les Freemen. Mais quelle est donc cette secte si étrange dont le nom sonne comme un chewing gum sans sucre ?

En fait, un regroupement iconoclaste (à vous de juger) de bloggers qui partagent 2 idées. La première : le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique. La deuxième : s’attaquer sérieusement à ce problème (et à d’autres… guerres, pauvreté, etc.) implique une remise en cause profonde de nos modèles économiques et particulièrement de la notion de «croissance».

Freemen est donc un réseau de blogs, dont les auteurs sont d’accord avec les affirmations ci-dessus (au moins) et s’engagent simplement à chaîner les autres. L’objectif est de donner plus de visibilité à chacun, et à l’ensemble. De donner de la voix à tous les indépendants, à tous les esprits libres. Chacun, comme le nom « Freemen » l’indique, pense et écrit toujours ce qu’il veut sur son blog … et ça m’arrange. L’ensemble de ces contenus formera petit à petit une nouvelle «chaîne», un nouveau «journal», chacun parlant de ce qu’il veut, politique certes, mais aussi art, culture, coups de cœur, n’importe quoi, etc. Pour rejoindre le réseau, il suffit, s’il on est déccord avec les principes énoncés ci-dessus d’insérer la liste « Freemen » sur son blog et de vous faire connaître de l’un d’entre eux, qui transmettra.

Homme libre toujours tu chériras … le développement durable !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog et je le trouve très intéressant. Féliciations pour tes articles que j'ai lu avec grand intérêt! Je reviendrai!

Claire a dit…

Bienvenu chez les freemen!! : )

jcm a dit…

"...entré en religion chez les Freemen..."

C'est bien la meilleure... !!!

Jamais vu ça encore !!!

Comme je vois le "joke" au coin de la phrase : bienvenue chez les Freemen !!!

Olivier A a dit…

Bravo, super blog. L'approche sur le DD et la communication et trés pertinente.

Je viens moi meme de créé un blog, ou j'analyse le DD en termes economique. Ce n'est que le debut, soyez indulgent !!!!

Par contre tous les commentaires et critiques sont les bienvenues

http://stratenvie.blogspot.com/

stephane thorel a dit…

Nous sommes tous concernés par les problèmes de développement durable mais ne le savons pas tous !
C'est une évidence que trop de gens refusent de prendre en compte dans leur consommation.

Les alternatives sont nombreuses pour indiguer cette tendance auto-destrcutrice : Le civisme écologique. Plus puissant que la politique et moins contraignante, l'action civile est large car populaire !!! Donnons de la voix aux causes qui le méritent !!!

bien à vous.
stéphane th.