tag:blogger.com,1999:blog-20469531.post3831684843745542159..comments2023-04-26T17:12:40.367+02:00Comments on Développement Durable et Communication: Un trip sous ACIDDJean-Jacques Fasquelhttp://www.blogger.com/profile/10061498937573569582noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-20469531.post-86998261525077786582008-12-04T23:27:00.000+01:002008-12-04T23:27:00.000+01:00Bonjour!Il semble que nous partagions le même inté...Bonjour!<BR/><BR/>Il semble que nous partagions le même intérêt pour le développement durable, je vous invite donc à prendre connaissance d’une rencontre-débat sur le thème de la culture et du développement durable qui se tiendra le lundi 15 décembre au Théâtre du Rond Point à Paris :<BR/><BR/>http://utopiades.areneidf.org/2008/12/<BR/><BR/>Bonne continuation,<BR/>D.R.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-20469531.post-80672411709020215212008-09-13T18:40:00.000+02:002008-09-13T18:40:00.000+02:00N'oublions pas toutefois que l'entreprise ou la co...N'oublions pas toutefois que l'entreprise ou la collectivité qui veut mettre en place une communication plus responsable doit avoir une véritable stratégie de développement de son business modèle ou de son territoire responsable pour contribuer au développement durable ! Sinon la communication ne servira que de cache misère que la parties prenantes critique ne manqueront pas de lever avec toutes les conséquences prévisibles pour la réputation et la crédibilité de l'entreprise...La communication est par nature trop éphémère pour résister au développement durable sauf il est se veut intelligente, visionnaire, stratégique et prospective !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-20469531.post-49953376484890321732008-09-11T16:54:00.000+02:002008-09-11T16:54:00.000+02:00Merci de partager ta contribution c'est assez dd c...Merci de partager ta contribution c'est assez dd comme démarche!<BR/>Une communication responsable c'est avant tout une volonté de transparence, un choix de fournir une information claire, simple, complète et ne prêtant pas à confusion à ses clients.<BR/>Une entreprise qui n'est pas prête à toucher a ses fondements pour adopter une approche plus durable peut tout de même avoir une communication responsable. Cela ne lui donnera pas la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux changements de son temps mais cela lui évitera le désaveu assuré de ses clients que provoque le greenwashing.<BR/>Bon remue méninge sous acidd, j'espère qu'on aura le droit à un compte rendu.<BR/><BR/>AliceAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-20469531.post-89756469525402016852008-09-03T13:26:00.000+02:002008-09-03T13:26:00.000+02:00C'est tellement vrai. Pas de communication DD prod...C'est tellement vrai. Pas de communication DD productive et durable si l'entreprise (et ses dirigeants) n'est pas elle-même convaincue de la pertinence de ce combat. La "posture" écolo relève souvent de l'imposture, et les consommateurs ne s'y trompent pas. Si le message DD ne s'adosse pas à une authentique culture d'entreprise, cela se voit au fil du temps. Mieux vaut s'abstenir.Anonymousnoreply@blogger.com